AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Regles du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Baker
Gold floodeur
Gold floodeur
avatar

Nombre de messages : 1621
Age : 27
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Regles du jeu   Mar 17 Juil - 16:03

Règles du jeu (adapté pour le forum)


But du jeu
• Pour les Villageois : éliminer les Loups-garous.
• Pour les Loups-garous : éliminer les Villageois.

• TOURS DE JEU •

1 - Désigner ou tirer au sort un maître du jeu.

2 - Le maître du jeu distribue à chaque joueur 1 personnage par mp.

3 - C'EST LA NUIT, le maître demande à tous les joueurs de fermer les yeux, le village s'endort.

- Selon le choix des personnages en jeu -

4 - (Premier tour seulement) Le maître appelle le Voleur.
Il se réveille et regarde discrètement les 2 cartes cachées du milieu, puis change éventuellement de personnage.
Le Voleur se rendort.
pour l'instant on n'utilisera pas ce perso

5 - (Premier tour seulement) Le maître appelle le Cupidon. Il se réveille et désigne 2 joueurs (dont éventuellement lui-même). Le maitre indique par mp les deux amoureux

6 - (Premier tour seulement) Le maître appelle les Amoureux. Ils se réveillent, se reconnaissent, et se rendorment.

7 - (Tous les tours) Le maître appelle la Voyante.
Elle se réveille, et désigne un joueur à sonder. Le maitre revele l'indentité de la personne par mp
La Voyante se rendort.

8 - (Tous les tours) Le maître appelle les Loups-Garous. Eux (et eux seulement) lèvent la tête, ouvrent les yeux se concertent silencieusement et désigne une victime. Ils peuvent éventuellement ne pas ouvrir les yeux et ne pas désigner de victime pour réduire le risque de se faire espionner. Si un des Loups-Garous est désigné comme victime par un ou les autres, tant pis pour lui, il meurt!!!.
Si aucun Loup-Garou n'ouvre les yeux, ils meurent tous de faim, et les Villageois ont donc gagné.
Durant ce tour, la Petite fille peut espionner les Loups-Garous (en clignant des yeux, regardant entre ses doigts etc), elle n’y est pas obligée, si elle se fait prendre elle meurt, à la place de la victime éventellement choisie.
Les Loups Garous se rendorment.
dans le cas d'une partie en forum aucun risque d'espionnage. Les loups se concertent comme ils veulent et ensuite un des loups me revele par mp le nom de la victime (si ils en choisissent une)

9 - (Tous les tours) Le meneur appelle la Sorcière.
Le meneur dit : “la Sorcière se réveille, je lui montre la victime des Loups-Garous. Va-t-elle user de sa potion de guérison, ou d’empoisonnement ?”Le meneur montre à la Sorcière la victime des Loups-Garous. La Sorcière n’est pas obligée d’user de son pouvoir à un tour spécifique. Si elle utilise une potion, elle doit désigner au meneur sa cible avec le pouce tendu vers le haut pour la guérison, ou vers le bas pour l’empoisonnement. Le meneur révélera son effet éventuel le matin suivant
J'envois le nom de la victime par mp. Elle me repond si elle souhaite le sauver en utilisant sa potion de guerison. En meme temps, elle m'indique si elle souhaite tuer quelqu'un en utilisant sa potion de mort

10 - C’EST LE JOUR, le village se réveille, tout le monde lève la tête et ouvre les yeux. Le maître désigne le joueur qui a été victime des Loups-Garous durant la nuit. Ce joueur révèle sa carte, et est éliminé du jeu. Quel que soit son personnage, il ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit.
• Si ce joueur est le Chasseur, il a le droit de répliquer et tue immédiatement un autre joueur de son choix.
• Si ce joueur est un des 2 Amoureux, l’autre Amoureux se suicide immédiatement.


11 - Les joueurs à force de débats doivent désigner l’un d’entre eux, qui sera éliminé d’après le vote.
• Les Villageois tentent de démasquer un loup-garou et de faire voter pour son élimination.
• Les Loups-Garous doivent à force de bluff et mensonges, se faire passer pour des Villageois.
• La Voyante ainsi que la Petite fille doivent aider les Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité.
• Les Amoureux doivent se protéger l’un l’autre.
En cas d’égalité, s’il est présent, le vote du Capitaine désigne la victime. Sinon, les joueurs votent à nouveau (y compris les joueurs en cause) pour départager les ex-aequo.


12 - Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé, il révèle sa carte et ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit. En cas d’égalité, les joueurs revotent pour départager les ex-æquo.


13 - C’EST LA NUIT, tous les joueurs vivants se rendorment. (Les autres regardent mais se taisent…)

Le jeu reprend au tour N° 7


CONDITIONS DE VICTOIRE



Les Villageois gagnent, dès le dernier Loup-Garou est éliminé.

Les Loups-Garous gagnent, dès que l'avant dernier villageois est éliminé..

_________________
Je suis né pour tuer

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://interplanete.com/irc/applet1/applet2.php?chan=Ogame
 
Regles du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Implant, IVG et retour des regles
» 49 jours sans regles
» toujours pas de regles apres une fausse couche
» Saignements apres la fin des regles et reprise de pilule
» Quand arrivent les regles suite a un arret de la pilule en cours de plaquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Loups-Garous et les villageois-
Sauter vers: